Home

    • Nederlands
    • Français
    • English
    • Deutsch
 Chers amis, via ce site nous tenons à vous informer, vous qui habitez à grand Middelkerke et Nieuport, et qui visitez la côte, de ce que nous faisons.

Même si vous ne partagez pas notre foi, vous pouvez savoir ce qui se passe ici. Sachez que nous voulons le faire avec respect envers votre conviction et que nous croyons aussi dans la bonne volonté de tous de rendre la vie en commun plus humaine. Nous croyons qu’il y a beaucoup de domaines dans lesquels nous pouvons nous trouver et peut-être aussi nous aider.

 

Articles récents

Attrapé en Belgique

Si vous habitez à Middelkerke, vous l’avez probablement vu .L’homme sur la photo ci-dessous résidait dans les rues de Middelkerke et passait ses nuits dans un lavoir de Middelkerke ( Kerkstraat) et parfois, si ça réussissait ou que ça pouvait dans un centre à Ostende.

Son nom est Rémy, 72 ans sur cette photo et était sans abri à cause de circonstances personnelles .

Un détail important dans cette histoire : c’est un citoyen du Canada et suite à la perte de ses documents, il s’est retrouvé bloqué en Belgique.

Vous pouvez penser qu’il est facile de s’en sortir mais l’aide qu’il a reçu fut minime et du fait qu’il n’avait plus de documents, il ne savait rien payer et ainsi sa vie continuait dans les rues de notre commune.

Ici, à l’église Béthel, on nous a demander de veiller sur lui .En fait, c’est une dame de l’église qui a été touchée car elle ne pouvait plus supporter qu’un homme de son âge devait vivre dans la rue loin de son pays d’origine.
Elle a tout fait pour le retirer de la rue, le faire soigner ,organiser son logement pour les nuits etc…
Elle a ensuite engagé des personnes pour aider en vêtements et choses pratiques.
Mais, ce n’est pas la fin.
Elle a aussi contacté toutes les administrations à Middelkerke et Ostende pour faire en sorte que Rémy soit aidé.
Elle a contacté l’ambassade pour mettre en ordre les documents de Rémy pour qu’il puisse retourner dans son pays d’origine et vers sa famille.
On a pris contact avec sa famille au Canada pour la mettre au courant des démarches et pour qu’elle puisse offrir son aide lors du retour au Canada.

Le jeudi 04/02/21 , très tôt le matin, Rémi, un homme de 72 ans ,sans abri et vivant dans les rues de Middelkerke, fut mis en contact, bien soigné, à l’aéroport de Zaventem avec un responsable de l’ambassade canadienne.
Vendredi, la nouvelle arrivait  qu’il était  bien arrivé au Canada ( Montréal) et qu’il devait  rester  14 jours en quarantaine avant de revoir sa famille.

Donc si vous vous demandez où est passé cet homme, vous trouvez ici la réponse.

Nous voulons ici remercier chaque personne qui a aidé dans le déroulement des affaires pour que cet homme puisse retourner à la maison et dans sa famille.
Avant tout la dame qui a pris tout sur ses épaules pour accomplir tout dans les plus brefs délais.
Mais également tous les volontaires qui ont aidé pour les soins, le transport ,les achats et bien d’autres choses.
Quelques commerçants, qui malgré les temps difficiles dans lesquels nous vivons, ont pourvu à la nourriture, boisson et autres pendant qu’il vivait dans la rue.
Nous  voulons également ne pas oublier les services sociaux de Middelkerke et Ostende qui ont aidé.
Et cela paraît aller de soi, merci à l’Ambassade du Canada à Bruxelles qui a donné un coup de pouce pour faire arriver tout à bonne fin !

  1. (Nederlands) Live Online Laisser un commentaire
  2. (Nederlands) Een paar dagen Luik Laisser un commentaire
  3. (Nederlands) Overlijden – David Van den Berghe Une réponse
  4. (Nederlands) Kinderkoor van de Bethel op stap 2 Réponses
  5. (Nederlands) 50 jaar getrouwd – Robert en Ghislaine Une réponse
  6. We zijn er weer Laisser un commentaire
  7. (Nederlands) Doopdienst Laisser un commentaire
  8. (Nederlands) Open Kerk Laisser un commentaire
  9. (Nederlands) Kampen op komst Laisser un commentaire